Takoyaki (beignets au poulpe)
Je salive rien qu'à regarder la photo…c'est tellement bon!!! Je ne peux que vous conseiller d'y goûter si ce n'est pas déjà fait!
Si comme moi vous achetez un appareil à Takoyaki qui vient du Japon, le voltage n'est pas le même qu'en France. Il faut acheter un transformateur réversible pour pouvoir l'utiliser.
Ca a un coût important en plus mais vous pourrait l'utiliser avec d'autres appareils japonais comme par exemple les appareil à Taiyaki que je compte aussi acheter ^^
Ca a un coût important en plus mais vous pourrait l'utiliser avec d'autres appareils japonais comme par exemple les appareil à Taiyaki que je compte aussi acheter ^^
Après de longues recherches sur le net avant de pouvoir utiliser le mien, j'avais fini par en trouver un sur Amazon qui pourrait aussi correspondre à votre appareil
Il y a celui-ci: Transformateur 110v 220v réversible - puissance nominale 750W/crête 1000W
Il y a celui-ci: Transformateur 110v 220v réversible - puissance nominale 750W/crête 1000W
ou celui-ci si votre appareil est plus puissant: Transformateur 110v 220v 1000 watts réversible
Pour 18 boulettes:
- 1 oeuf
- 20ml de lait
- 300ml d'eau
- 1 petit sachet de poudre dashi
- 1 c.s. de sauce soja
- 100g de farine
- du poulpe coupé en petits morceaux (vous pouvez remplacer le poulpe par des crevettes ou par des petits dés de fromage)
- ciboulette
- mayonnaise japonaise
- sauce okonomiyaki
- ao nori (algue en paillettes)
- copeaux de bonite séchée
- huile pour la cuisson
Matériel:
- appareil à Takoyaki
- pique pour tourner les boulettes
- transformateur
Mélanger l'eau, le lait, l'oeuf et le dashi, le sel et la sauce soja. Ajouter la farine tamisé.
Une fois la pâte prête, huiler les moules et les remplir au 3/4 de la préparation. Ajouter quelques morceaux de poulpe et de la ciboulette, recouvrir encore un peu avec la pâte.
Tourner les boules avec un pic au fur et à mesure pour qu'elles cuisent bien de partout et leurs donner une forme bien ronde.
Une fois les boulettes cuites, servir avec la sauce okonomiyaki, la mayonnaise et ajouter par dessus l'ao nori et les copeaux de bonite séchée.
C'est prêt!
C'est prêt!
Itadakimasu!!!!
hummmmmmmmm je les adoreeeeee ! Par contre est ce que tu penses qu'on peut les réaliser dans un moule à pop cakes ? car je n'ai pas l'appareil dont tu disposes. Merci d'avance !
RépondreSupprimerBonne question! Je pense que oui mais je n'en suis pas certaine, tiens moi au courant si tu essaies ^^
SupprimerOui vous pouvez mais il faut les faire en deux temps. D'abord la première moitié avec les ingrédients. Puis faire cuire la deuxième moitié de pâte et mettre la moitié cuite par dessus. Il y a une super video sur Y** t***en anglais mais bien faite où il utilise sa babycake machine. Ça nous a bien dépanné en attendant de trouver la poêle en fonte que je voulais. Par contre la cuisson est looongue car la machine est équipée d'un thermostat et donc s'arrête à chaque fois qu'on l'ouvre.
SupprimerMerci pour la recette. Testée et approuvée !!!
RépondreSupprimer